lundi 23 mai 2016

La Maison dans laquelle.

Aujourd'hui, quelques extraits de mon carnet de croquis, et un dessin réalisé d'après un roman sublime, étrange et onirique publié chez Monsieur Toussaint Louverture. Ça s'appelle La Maison dans laquelle, c'est de Mariam Petrosyan et c'est traduit du russe par Raphaëlle Pache.

Par ailleurs, l'atelier d'illustrateurs dont je fais partie (l'atelier Vermillon, situé à Villeurbanne) organise très prochainement deux expositions.
La première aura lieu à la mairie du deuxième arrondissement du Lyon. Elle sera visible pendant tout le mois de Juin. Le vernissage a lieu le 2.

La seconde aura lieu à l'atelier même (148 cours Tolstoï, à Villeurbanne) le 8 Juin. Le principe est le même que pour les précédentes : on ouvrira vers 16 heures et on fermera... sans doute tard. Il y aura à manger, à boire et de la musique, ainsi que plein d'images à regarder.
Ces images seront en vente, les bénéfices nous permettant de financer les travaux de l'atelier, d'améliorer nos conditions de travail etc... Cette année, notre objectif principal serait d'aménager un espace où nous pourrions accueillir du public pour des ateliers et des cours (sculpture, gravure, modèle vivant...).





Et puis pour finir, une de mes histoires courtes en bande dessinée, "Dialogue" se trouve à la fin du dernier Turkey Magazine des merveilleuses éditions "The Hoochie Coochie". A lire, télécharger et/ou imprimer ici.