mardi 2 juin 2015

Nouvelles

Aujourd'hui, quelques nouvelles :

Pour commencer, je vous montre un des dessins que j'ai réalisés pour la prochaine exposition de l'atelier Vermillon. C'est une carte à gratter en hommage à Sayat Nova, un film magnifique de Sergueï Paradjanov ressorti récemment en salle.



L'exposition de l'atelier aura lieu du 10 au 17 Juin .Pour le vernissage, c'est le 10 à 19 heures.
N'hésitez pas à venir faire un tour pour voir l'original (vraiment mieux que le scan, je peux vous l'assurer) et découvrir les autres dessins réalisés par mes colocs d'atelier et moi-même pour l'occasion.


L'atelier Vermillon sera également présent lors du Lyon BD festival les 13 et 14 Juin : nous partagerons le stand de l'épicerie séquentielle pour fêter le lancement du journal "Les rues de Lyon". 

Par ailleurs, le 3 Juin (demain, quoi) aura lieu le lancement du livre Héro(ïne)s à la Maison du Livre et de l'Image de Villeurbanne. Mon amie Anne De Angelis et moi avions proposé une image pour ce projet (participation spontanée, elle à la couleur et moi au dessin). Je la remets ci-dessous pour ceux qui ne s'en souviendraient pas. 




Et pour finir, je vous annonce la publication du premier livre entièrement illustré par mes soins : Thésée, chez les éditions Amaterra, dans la collection "Les grands textes à hauteur d'enfant". Le texte est du très chouette Rafik Bougueroua. Il est sorti le 28 Mai.
J'avais déjà montré quelques images ici. En voici encore une autre,
Les illustrations présentent sans doute les défauts et la naïveté des débuts. J'espère qu'elles en ont également le charme, qu'elles vous plairont et qu'elles vous donneront envie d'aller voir le livre.


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui : je retourne à mes crayons.

2 commentaires:

  1. Olala °_° elle est magnifique la première illu ! Mazette, Yann, elle est superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment, Marion. Tu sais que tu viens quand tu veux à l'atelier pour qu'on dessine de concert, et qu'on essaye de déprimer un peu moins chacun de son côté.

      Supprimer