mercredi 22 octobre 2014

Verseau

Une illustration réalisée il y a déjà quelques mois pour une exposition :
Par ailleurs, j'ai mis mon portfolio en ligne à jour : dites le moi si vous voyez des problèmes ou des bugs. J'ai également (enfin) mis en ligne une boutique pour ceux qui souhaiteraient acquérir mes dessins. Il n'y a pas grand chose pour l'instant, mais ça va se remplir au fur et à mesure.
J'en profite pour rappeler que je prends également des commandes : si vous souhaitez un dessin sur mesure pour vous-même ou pour offrir à quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter pour que l'on discute du thème, du format, de la technique et du prix.

An illustration I made a few months ago for an exhibition.
Besides, I updated my online portfolio : tell me if there are bugs or problems.
And I also eventually launched an online store  if you want to purchase some of my drawings. 


<



4 commentaires:

  1. * Illu : Ah oui, sacrée illustration ! Sacrément puissante, même si c'est aussi sacrément dérangeant (un truc à faire quelques cauchemars… vu la plupart des œuvres que j'ai acheté sont sur le mur en face de mon lit). Il me semble que le milieu du corps de la femme (des seins au bassin) forme aussi une tête de poisson vue de face (j'ai pensé à une gobie en premier lieu, même si en regardant sur google par la suite ça ne s'avère ne pas pas être trop ça).
    Une petite question : combien de temps il te faut pour faire cela ?

    * boutik : wééé, voilà une bonne chose de faite. Pour le moment je ne trouve pas mon bonheur, mais ça ne saurait tarder : comme tu le sais, j'ai plusieurs autres illustrations en tête… espérons qu'elles ne sont pas toutes perdues par des concours mal rangés ;-)
    Et une petite remarque : cela peut être intéressant de mettre plusieurs photos par œuvre, notamment une photo "normale" en lumière naturelle, pour donner une idée du rendu "en vrai" (le scan est parfois changeur) ou pour pointer des détails.

    * « J'en profite pour rappeler que je prends également des commandes »
    Ah ben purée, c'est idiot mais je n'y avais jamais pensé !
    Donc voilà une première idée, si tu l'acceptes :
    - Princess Mononoke, dans la forêt. (oui, débrouille toi avec ça. J'aime tes feuilles. J'aime ta profusion de détails. J'aime la dynamique incroyable de tes assemblages, comme les poissons qui entoure ici la femme. J'aime tes masques - mononoke en a un aussi - MAIS c'est surtout à toi de décider quoi faire et comment, sinon ce n'est plus ton œuvre.)
    - technique : carte à gratter (et si tu le sens comme cela, tu peux aussi éventuellement mettre une petite touche de gouache, comme l'illustration de cette page, où ça renforce très bien le sujet).
    - format : à peu près du genre A3, c'est possible ? (paysage ou portrait)
    - ton prix sera le mien.

    (pour info, j'ai déjà un totoro "revisité" par PEZ, et avec toi ça peut me faire un début de collection “Tribute à Miyazaki” : https://www.facebook.com/92214307273/photos/a.10151700569337274.1073741826.92214307273/10151700569452274/ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de me relire. Honte à moi et pardon pour les horribles fautes d'orthographe et de grammaire.

      Supprimer
    2. Salut !

      Merci beaucoup pour tes remarques sur l'illustration ! Pour la tête que tu vois au niveau du torse de la femme, c'est voulu, donc tant mieux si ça fonctionne ! Mais je n'ai pas pensé à un poisson ou un animal en particulier.

      Pour ce qui est du temps, j'aurais vraiment du mal à te répondre... En général je mène plusieurs images de front, et ça m'arrive de laisser quelque chose en plan pour le reprendre des jours ou des semaines plus tard.
      Mais en gros je dirais qu'une carte à gratter doit me demander trois à sept jours de travail suivant sa complexité (du crayonné au final). Mais si j'ai un rendu très urgent je peux passer en mode "machine de guerre" et finir en deux (longues) journées, même si je n'aime pas du tout travailler dans la précipitation.

      Pour ce qui est de la boutique : oui, tu as complètement raison, d'autant plus qu'il y a certains dessins qui utilisent de l'encre dorée, et le scan ne permet pas de se rendre compte de l'effet? Il va falloir que je m'occupe de ça, et que j'ajoute d'autres dessins.

      Pour la commande, ce serait avec joie ! Si tu veux je peux réaliser quelques croquis et te les envoyer par mail avec une proposition de prix ? J'ai un boulot à finir en ce moment, mais à partir de mi-Novembre je pourrai m'en occuper si tu veux.

      En tout cas, merci beaucoup de suivre mon travail comme ça : ça m'encourage et me fait très plaisir.

      Supprimer
    3. * temps : je me disais bien qu'il fallait bien un bon paquet de temps pour faire de tels dessins… Respect.

      * commande : parfait, on continue la discussion par email, tranquillou.

      Supprimer