vendredi 10 octobre 2014

Dialogue

Trois planches de bande dessinée qui sont enfin terminées, ou presque. Je reprendrai peut-être quelques détails plus tard, mais pour l'instant j'en ai assez.

Three comic pages which are finally done, or almost done. I'll maybe change one or two details later, but for the moment I'm fed up with it.




Et une petite peinture pour fêter les 200 personnes qui me suivent sur Facebook. Du coup je vais la mettre à gagner par tirage au sort. Si jamais vous voulez y participer, ça se passe par ici.

And a little painting I made to thank the 200 people following my Facebook page. It will be awarded by drawing lots. If you want to take part, let me know here.


5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup beaucoup ta BD !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marine ! J'espère que tout va très bien pour vous en Alsace.

      Supprimer
  2. Les trois planches sont absolument sublimes, avec de sacrées bonnes idées dans chacune !

    (par contre j'aime beaucoup moins la peinture. Les goûts et les couleurs, hein…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup galanga.

      Ca ne m'étonne pas que tu aimes moins la peinture. Au delà des goûts et des couleurs qui entrent certainement en compte, ce n'est pas le même travail et le même investissement que sur les planches. C'est juste une petite illu vite fait, j'en ai profité pour tester quelques trucs. Certains fonctionnent, d'autre pas. En plus j'ai travaillé avec une gouache de très mauvaise qualité, c'était la galère (d'où les effets de matière assez dégueu du fond. Heureusement, c'est moins visible sur l'original que sur le scan).

      Bref, tout ça pour dire que j'aurais été inquiet si tu m'avais dit le contraire.

      (P.S. Ma boutique est (enfin) prête à deux ou trois détails près. Je la mettrai en ligne la semaine prochaine !)

      Supprimer
    2. ah, bonne nouvelle pour la boutique !

      Et pour être plus précis sur la peinture :
      1/ de manière générale, je n'aime pas la couleur jaune, en fait.
      2/ J'accroche aussi moins sur ta série (tu avais déjà fait en N&B si je me souviens bien) du bestiaire fantastique (non pas que ce soit mauvais, mais ça me met bizarrement mal à l'aise…) Mais je suis sûr que des amateurs des fantasmagories de Bruegel l'Ancien par ex ne seront pas du tout de mon avis… ;-)

      Supprimer