samedi 28 décembre 2013

Danseur de corde

J'ai pris quelques instants ce soir pour réaliser cette image en hommage à Henry's.

« Plus rien ne te rattachant au sol tu pourras danser sans tomber. Mais veille de mourir avant que d’apparaître, et qu’un mort danse sur le fil. »
Jean Genet, Le Funambule


mercredi 18 décembre 2013

Qu'on en fasse l'épreuve (...) et on verra qu'un roi sans divertissement est un homme plein de misère.

Deux planches de BD à la carte à gratter. Normalement, si on clique, et qu'après on fait clic droit puis ouvrir dans un nouvel onglet, ça doit être assez grand pour pouvoir lire le texte. Je sais, c'est à peu près aussi pratique et ergonomique qu'une boîte à ouverture facile.

En tout cas, soyez gentils et pardonnez le manque d'orthodoxie de mes pauvres alexandrins : les rimes masculines et féminines, les pluriels et les singuliers s'adonnent à des rapprochements et des croisements que la morale réprouve. La plupart des rimes ne sont qui plus est pas bien riches, et ressemblent à leur auteur au moins sur ce point. 
En revanche, j'ai fait de mon mieux pour que mes vers marchent à peu près sur leurs douze pieds. Il y a peut-être quelques boiteux dans le lot, mais on doit dans la plupart des cas pouvoir s'arranger à coup de diérèses ou de synérèses. 
Un grand merci à l'ami Scribouillard (qui a fait honneur à son pseudonyme) pour ses relectures, ses corrections et ses suggestions qui m'ont été précieuses. 



jeudi 5 décembre 2013

Et de quarante

Dix nouveaux tronçons de chimères.
Pour mémoire :
la première fournée
la deuxième
et la troisième


Et puis j'en ai collé quelques uns ensemble pour les glisser dans mon portfolio, et ça donne ça. 
Ne me demandez pas pourquoi c'est sur un fond gris, certains mystères du chargement des images sur ce blog échappent à ma compréhension.