mercredi 18 décembre 2013

Qu'on en fasse l'épreuve (...) et on verra qu'un roi sans divertissement est un homme plein de misère.

Deux planches de BD à la carte à gratter. Normalement, si on clique, et qu'après on fait clic droit puis ouvrir dans un nouvel onglet, ça doit être assez grand pour pouvoir lire le texte. Je sais, c'est à peu près aussi pratique et ergonomique qu'une boîte à ouverture facile.

En tout cas, soyez gentils et pardonnez le manque d'orthodoxie de mes pauvres alexandrins : les rimes masculines et féminines, les pluriels et les singuliers s'adonnent à des rapprochements et des croisements que la morale réprouve. La plupart des rimes ne sont qui plus est pas bien riches, et ressemblent à leur auteur au moins sur ce point. 
En revanche, j'ai fait de mon mieux pour que mes vers marchent à peu près sur leurs douze pieds. Il y a peut-être quelques boiteux dans le lot, mais on doit dans la plupart des cas pouvoir s'arranger à coup de diérèses ou de synérèses. 
Un grand merci à l'ami Scribouillard (qui a fait honneur à son pseudonyme) pour ses relectures, ses corrections et ses suggestions qui m'ont été précieuses. 



7 commentaires:

  1. C'est de la dentelle :)
    ça y est tu as réussi à faire entrer tout ton texte? :)

    RépondreSupprimer
  2. Excellent à tous les niveaux, un grand bravo! : )

    RépondreSupprimer
  3. Coralie : le problème n'était pas vraiment de le faire rentrer, c'était surtout que ça puisse être lisible si jamais c'est imprimé en A5. Pas sûr d'avoir réussi, mais c'est pas très grave finalement.

    Jeremy : en retour, un grand merci !

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique ! les rimes sont très réussies !

    RépondreSupprimer
  5. Fichtre ! J'avais pas vu que tu avais posté le résultat final ici ! C'est magnifique, chapeau bas. J'adore la correspondance entre les différentes cases, les arcades du palais qui se poursuivent en arrière-plan ou la ligne du bureau qui devient celle du quai puis le rebord du bateau.
    Content d'avoir pu te filer un petit coup de pouce sur cette superbe création.

    RépondreSupprimer
  6. Et moi, je suis bien content que ça te plaise. Comme ça je peux dire sans mentir que ces planches ont reçu des critiques élogieuses jusqu'aux antipodes. ^^

    RépondreSupprimer
  7. Absolument magnifique !!
    Je détaille chaque "case" avec délectation et les vers sont très réussis.

    RépondreSupprimer