jeudi 14 novembre 2013

Vaudou

Une illustration pour le prochain numéro de Monster Maloke. A la base je voulais faire une linogravure, mais le destin n'a pas voulu (et ce serait bien trop long et inintéressant de vous raconter tout ce que met en œuvre le destin quand il a décidé que vous ne feriez pas de linogravure). Du coup j'ai fait un dessin à l'encre au dernier moment.

Voilà, tout ça est vraiment passionnant, je n'en disconviens pas.

 

Par ailleurs, suite à ce petit sondage, j'ai opté pour la proposition C, à savoir "Le monarque d'une île isolée et son désir de savoir ce qu'il y a au delà des mers".
Finalement je ne fais que deux planches ; la première est quasi finie, et j'attaque la seconde. 
Ça n'avance pas très vite, j'ai un peu de mal à trouver du temps pour mes projets personnels en ce moment. Mais ça me plaît tellement de faire ça que je commence à penser à un vrai beau projet de BD à la carte à gratter. Ça parlerait de circumnavigation, il y aurait des sphères armillaires et des astrolabes, des mirages (fata morgana et calentures à profusion), des mutineries et des naufrages, des épidémies de scorbut et de vieux gréements.
J'ai hâte de m'y attaquer, mais il y a encore pas mal de trucs à régler avant...


3 commentaires:

  1. Il est sans doute triste que le destin n'ait pas voulu de la linogravure. Ou pas. De toute façon, je ne savais même pas que cela existait (je me coucherai moins idiot), donc forcément, je ne saurais dire si c'est dommage ou pas. En tout cas, le dessin à l'encre est fort bien ; sacrément flippant. Ce contraste fort, avec tous ces masques africains et ces feuilles en boucliers masaï, c'est franchement pagaie (uh ! uh ! uh !)

    « il y aurait des sphères armillaires et des astrolabes, des mirages (fata morgana et calentures à profusion), des mutineries et des naufrages, des épidémies de scorbut et de vieux gréements. »
    Là, j'avoue, tu as fortement piqué ma curiosité ; c'est une phrase très poétique. Çà a l'air très prometteur. Y'a plus qu'à... ;-)

    Petite question, sérieuse mais forcément peu poétique : est-il possible d'acquérir certaines de ces œuvres ? Comme “Chagrin” ou le bateau de “Ahasvérus” ? Et c'est à quel format ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, y'a plus qu'à. ^^
      Oui, il est tout à fait possible d'acquérir mes dessins. Les deux que tu mentionnes ont été réalisés pour des concours et je ne les ai pas sous la main en ce moment. Ils vont m'être renvoyés mais je ne sais pas encore quand je les récupérerai. Pour le format, je ne l'ai pas en tête précisément mais ça doit être assez proche du A3, pour l'un comme pour l'autre.
      J'avais pour projet de faire une boutique sur le net pour montrer quels dessins je vends etc... Il faudrait que je m'en occupe.

      Supprimer
    2. D'accord, j'espère que ces concours seront concluants. La boutique sur le net est effectivement une bonne idée, j'ai déjà acheté ainsi des dessins originaux/signés sur Etsy ; je trouve l'ergonomie de ce site assez pourrie (pour mettre un commentaire après un achat, j'ai trouvé une fois, après un long moment, mais jamais retrouvé après), mais ça fonctionne.
      En attendant que tout ça se mette en place et revienne au bercail, je t'envoie un petit mail pour que tu puisses me recontacter dans quelques mois.

      Supprimer