lundi 7 octobre 2013

Angoisse et joie

Dis lecteur, tu veux bien répondre à un petit sondage ?

 Qu'est ce qui t'intrigue le plus à priori :

A) Un patient qui rend fou son psychologue
B) La grande faucheuse et son talent pour les échecs
C) Le monarque d'une ïle isolée et son désir de savoir ce qu'il y a au delà des mers.
D) Un moine qui perd la foi pendant que ses camarades sont submergés de visions de l'échelle de Jacob et du jugement dernier.
E) Une vie racontée par des cruches et des assiettes.
F) Le processus de décomposition des cadavres.

Même si ça n'en a pas l'air, c'est tout à fait sérieux. C'est pour une BD de 3 pages, j'ai plein d'idées et je suis dans les affres de l'indécision.

10 commentaires:

  1. Je vote pour la réponse C, le monarque! y'a moyen de bien s'amuser!

    RépondreSupprimer
  2. je sais qu'il faut voter pour une seule chose mais rien que pour t'embêter je vais te donner deux réponses ^^ la C et la D

    RépondreSupprimer
  3. B et F :D ! la faucheuse et les cadavres ! La faucheuse qui joue aux échecs pendant qu'un corps se décompose ! Need.

    RépondreSupprimer
  4. Bin moi j'dis E parce que si c'est "La vie d'un personnage à travers ce qu'il mange et bois", ça peut être foutrement intéressant. Sinon si c'est juste des cruches qui parlent ça me va aussi. Bon et sinon B est pas mal. Et F aussi. J'espère avoir été totalement inutile à la résolution de ton indécision.

    Sinon, sur les deux dessins, le premier est vraiment chouette, très parlant, le deuxième est joli aussi mais me semble plus simpliste sur la représentation de la joie. J'me gourre ou tu es plus à l'aise avec les sentiments plus noirs ?

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos réponses, et merci d'être aussi divisés, histoire de bien me laisser dans le pétrin ^^.
    Scribe : c'est pas tout à fait la vie de quelqu'un à travers ce qu'il mange mais c'est plus proche de ça que des cruches qui parlent :p
    Pour répondre à ta question : tu ne te gourres certainement pas, j'ai beaucoup plus de facilité à trouver un angle pour traiter les sentiments négatifs.
    Et par ailleurs, mon scanner a fait n'importe quoi sur la la joie. Le fond bleu n'est pas dégueulasse comme ça en réalité.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton petit mot, c'est gentil! Je découvre ton travail et j'y vois beaucoup d'idées, de belles images et de l'esprit! Je repasserai! : )
    Sinon je choisis le monarque et son envie d'évasion maritime!
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Yann,
    Et pourquoi pas 6 BD de 3 pages ?
    Mais puisqu'il faut choisir : le A (cela ne va pas t'aider, à la lecture des avis publiés ci-dessus). Au passage, 2 réflexions qui me sont venues à la lecture de tes propositions : le thème C me fait bizarrement penser à "Where the wild things are" de Sendak) et le thème F à cette contrepèterie de Desnos : "Le plaisir des morts est de moisir à plat". Tiens-nous au courant.

    RépondreSupprimer
  8. Pour ma part, je vote C ou E.
    Comme Scribe j'aime énormément l'angoisse dont les serpents ont souvent visité mon ventre par le passé. Les couleurs sont sublimes.
    Pour moi la joie est quelque chose qui irradie plus vers l'extérieur, qui tiendrait plus de l'explosion alors que je la vois plus confinée et sereine chez toi. Mais j'aime l'idée des oiseaux et des cerf-volants.

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour ces nouvelles réponses. J'ai arrêté mon choix, vous verrez le résultat d'ici quelques temps.

    Jeremy : merci beaucoup ! Je ne suis pas très surpris que tu aies choisi le monarque et les mers lointaines, connaissant ton univers.
    Romain : c'est pas l'envie qui manque, c'est le temps !
    Toucoupe : merci ! L'angoisse m'est aussi assez familière.

    RépondreSupprimer
  10. A et D ! Parce-que la religion et la psychologie sont des sujets fertiles... et sans réponse exacte.

    RépondreSupprimer