mardi 27 août 2013

Sorcière

Zoom sur un détail d'une illustration que je réalise pour un concours. J'ai été mis très en retard par pas mal de choses, notamment des problèmes de santé, donc je ne vais sans doute pas pouvoir finir comme je l'aurais voulu, surtout que je rencontre pas mal de blocages et de difficultés. Mais je ne suis pas trop mécontent de ce visage.

6 commentaires:

  1. Je la trouve fort réussie, cette sorcière qui se refuse aux stéréotype. Je suis curieux de voir le résultat final. Bon courage pour surmonter les blocages et l'achever.

    Par ailleurs, je découvre votre blog et y trouve bien des jolies choses, et surtout originales. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil. Je ne suis pas sûr que le final soit à la hauteur mais je vais faire de mon mieux.

      Supprimer
  2. Mais ouais Yann c'est cool ! Et puis si le délai se réduit, c'est un challenge de plus, mais le plus important c'est de finir. C'est bien d'avoir des attentes, ça fait partie de la progression que tu attends de toi-même, mais tu auras le temps de la constater plus tard.
    Et pour le blocage... ça doit être une vague post-cohlastique :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai réussi à finir dans les temps, donc c'est le principal. Ouais, je trouve que l'après Cohl n'est pas super facile à gérer.

      Supprimer
  3. Je suis contente de trouver une sorcière comme celle là, quand ton concours sera passé ça serait super que tu postes le projet achevé car j'aimerais identifier ton parti pris dans son intégralité (mais déjà, j'ai l'impression d'un mix réussi entre expressionnisme cinématographique allemand et art japonais qui aboutit à une interprétation personnelle). A vrai dire, j'ai moi même à un moindre niveau été influencée par l'esprit de Goya dans son tableau les vieilles pour créer un personnage de sorcière, mais il y avait beaucoup plus à creuser que je ne l'ai fait du côté de certaines peintures noires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En fait le concours est terminé depuis un bout de temps mais je n'ai pas mis l'image finale parce que je n'en suis pas satisfait du tout. J'ai manqué de temps pour faire ce que j'aurais voulu, et peut-être de motivation aussi car je n'aime pas beaucoup le texte à partir duquel il fallait travailler (Hansel et Gretel). Mais bon, je la glisserai subrepticement au milieu d'un article un de ces jours si tu as envie de la voir quand-même. ,

      Supprimer